Bonjour à tous!
Cest dans la chaleur suffocante de Buenos Aires que nous vous donnons des nouvelles. Ici, il fait environ 40 degrés, beaucoup dhumidité et du gros soleil (bon on sait que pour vous, au Qc, cest probalement 40 sous zéro actuellement, héhé..)
Donc notre arrivée ici sest déroulée assez bien si ce nest du fait que nous avons appris, a 15 minutes de notre départ de Toronto vers Sao Paolo (dernier arrêt avant Buenos Aires), quil nous fallait un payer une taxe dentrée pour débarquer à Buenos Aires. Dun coup cest devenu la panique pour trouver un ordi qui nous permettait de payer cette foutue taxe. Courir dans un aéroport ça te fait vraiment sentir comme dans un film.
Bref sinon tout sest bien déroulé, Philippe a fait de gros dodo sur mon épaule pendant presque tout le trajet, excepté lorsque cest moi qui faisait dodo sur la bédaine (on est cute!).
Notre hôtel maintenant. Auberge jeunesse tenue par environ 100 personnes différentes (à peine une exagération), beaucoup plus loin que lon pensait du centre ville et des quartiers intéressants (ça nous prend environ 20 minutes de marche pour atteindre des endroits intéressants). On est un peu dans le ghetto de Buenos Aires, mais ça a quand même son petit charme. SAUF QUIL FAIT CHAUD. Genre étouffant dans les pièces...Mais cest le cas dans tout Buenos Aires, qui est une super belle ville! Le quartier central est très grand et très bien entretenu. Il y a une tonne darbres qui bordent les rues et larchitecture des bâtiments est vraiment soignée.
Hier soir, pour le jour de lan, nous pensions au début fèter dans un petit parc random (il y a en beaucouuuup) avec une bouteille de vin (ce qui en soit est un peu bum..), mais finalement, à force de marcher dans les rues, sans trop porter attention, nous nous sommes ramassés dans le quartier portuaire de BA. Comme il y avait plusieurs gens qui affluaient dans cette direction on sest dit quon pouvait bien les suivre pour voir où était le hot spot...et BAM! On se ramasse dans le port de Buenos Aires, juste à temps pour les PUISSANTS feux dartifices du jour de lan. À notre retour, nous avons aussi constaté que les feux dartifices étaient démocratisés dans tout Buenos Aires et que de 4a 77ans, tu pouvais en profiter! Résultat, alors quon voulait dormir, les feux ont éclaté jusqua 4h du matin...
Aujourdhui cest sous un soleil de plomb (okkkk on sexcuse encore!) quon a découvert le barrio Palermo de BA, le coin cossus, avec de grands parcs et un milliard de petits restos/cafés... tous fermés à cause du jour de lan. Décidément, bien que ce soit supercooooool de dire quon fête le jour de lan a Buenos Aires, cest pas la meilleure chose pour lestomac!
Ce soir, on va se cuisiner des tacos (pour rester dans la thématique caniculaire, oupsi pardon!) et après on va aller voir les bâtiments politiques éclairés de nuit pour prendre de belles photos. (Pour linstant, on ne peut pas mettre de photos sur le blog, mais inquiétez-vous pas, ça ne saura tarder!)
On vous embrasse tous très fort et on vous souhaite une JOYEUSE ANNÉES 2014!
En vous envoyant 2-3 rayons de soleil...
Philippe et Christine xxx
Nous il fait froid, moins 42 avec le facteur Froid!
RépondreSupprimerOn veut plus de photos !!!
RépondreSupprimerMalade, vous êtes vraiment chanceux de rester rognés là ;)
RépondreSupprimerBonjours à Gustave, et n'oubliez pas de ne pas trop écrire et de surtout profiter du voyage!!!