vendredi 3 janvier 2014
Prisonniers au bout du monde
¡Hola todo el mundo!
Nous vous écrivons de la ''Fin du monde'', Ushuaia, la ville la plus au sud de la planete. Avant de vous parler de la ville ici, il reste des choses a raconter sur Buenos Aires.
Tout d'abord, un des plus grands suspenses de notre voyage pour vous tous (ou presque) était de savoir si nous allions amener Gustave (le tout écureuil) ou non. Eh bien la réponse est.. OUI!!! Il est avec nous, on se trouve un peu con a chaque fois qu'on doit le squeezer dans nos bagages, mais Gustave fait partie du voyage!
Pour ce qui est de Buenos Aires, c'est sous la pluie que nous avons fait notre deuxieme journée de visite de la ville. Le temps gris (mais toujours aussi chaud) était tout a propos pour une visite a Cimeterio de la Recoleta, un immense cimetiere au centre-ville ou s'entassent des monuments gigantesques a l'honneur de personnalités importantes de la capitale. Nous avons ensuite pris connaissance de la vie de la ville, puisqu'en ce 2 janvier, tout était ouvert et diablement actif! On en a donc eu pour notre argent avec un véritable bain de foule dans les quartiers commerciaux et huppés de la ville. En soirée, nous nous sommes payés un souper de steak de gagnant comme seule l'Argentine sait le faire!
Nous avons donc quité la ville ce matin a 5h30 pour attraper notre vol de 8h00 a l'aéroport international en direction d'Ushuaia. Le voyage s'est super bien déroulé et c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons découvert les immenses montagnes enneigées qui bordent cette petite ville qui fait étonnament beaucoup penser a Saint-Sauveur... comme de dire que la fin du monde est a St-Sau héhé!
Nous avons décidé de faire du camping dans un petit site en périphérie de la ville. Le set-up est génial, il y a de l'eau chaud, un chalet pour manger et un terrasse avec poele a gaz et tout le tralala! Une moins belle surprise nous attendait en ville lorsque nous sommes allés réserver nos billets pour notre prochaine destination, Punta Arenas (pour aller voir les fameux pingouins!!). Alors que nous avions prévu de partir dimanche, TOUT est booké dans toutes les compagnies d'autobus, jusqu'a au minimum mardi matin. Nous prolongerons donc notre séjour ici et en profiterons pour aller faire une mini croisiere sur le détroit du Beagle ou nous verrons entre autre..des pingouins! Au menu aussi pour les jours a venir: rando dans le Parc National de la Terre de Feu et ascension d'un petit glacier tout juste a l'extérieur de la ville.
Bref, rester ''pris'' ici est déstabilisant, mais en meme temps, c'est tellement une chance d'y etre et les paysages sont tellement a couper le souffle que nous ne sommes pas trop a plaindre!
Nous pourrons sans doute vous donner des nouvelles au début de la semaine prochaine, d'ici la, on va jouer dehors en masse!
¡Besitos!
Gustave, Christine et Philippe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ca me rapelle ma visite a BA en 1993. Les Argentins ont une tres grande fierte pour leur boeuf; les meilleurs steaks au monde qu'il me disait.
RépondreSupprimerComment ça va? Avez-vous du neuf? Même si ce n'est pas spectaculaire, c'est pas grave. Give us more, please !
RépondreSupprimer